$(document).ready(function(){ chargementmenu(); });

Projets artistiques

Des projets artistiques et culturels à l'ICP

Gorgui, plus qu'une pièce de théâtre

Théâtre, poésie, danse et musique, voici le beau programme proposé par Marie-Louise Sambin et toute l'équipe de l'association Baobab et le groupe M.K.M. Ce spectacle, librement inspiré de La Parole du baobab de Amadou Elimane KANE qui met en scène des artistes de tous les horizons, sera présenté à l'Institut Culturel Panafricain au mois de novembre 2013 (date à confirmer).

Note d'intention
Nous avons le plaisir de vous présenter un de nos spectacles : Couleur arc-en-ciel, une interaction entre le public et la scène. Un échange, une prise de conscience, faire partager l'écriture lyrique voici ce qui nous pousse dans le désir de construire un regard nouveau et un hommage à nos ancêtres et nos valeurs communes. Partager avec le public ce retour aux sources à travers notre culture afro-caribéenne est une renaissance.
A travers cette pièce intitulée Gorgui, dont les maîtres mots sont Arts et Mémoires, le plus important c'est le cœur de chaque comédien et ce même désir de partager.
M. Amadou Elimane Kane a écrit "poétiser c'est profaner le silence hideux pour lui offrir un acte d'amour et de liberté."
Celui-ci nous a donné la chance de partager ses écrits, tirés du recueil de poèmes La parole du Baobab , qui illuminent cette pièce.
Nous sommes 19 participants issus de 11 origines différentes.

Nous croyons profondément à la valeur et l'impact qu'aura cette pièce.

SAMBIN Marie-Louise, Directrice artistique de l’association Baobab

Affiche Gorgui affiche-recto-verso-guorgui-1.pdf affiche-recto-verso-guorgui-1.pdf